Un puma blesse un petit garçon de cinq ans dans un parc national américainSportuneBébés et MamansMinutes Maison
Un enfant de cinq ans a été transporté en avion vers l’hôpital après avoir été attaqué par un puma ce dimanche après-midi alors qu’il pique-niquait avec sa famille dans le de Malibu Creek en Californie (). Il a subi plusieurs morsures et griffures qui ont nécessité des soins médicaux mais la victime a pu rentrer chez elle le lendemain, raconte .
Le fauve tué dans un arbre
Le département californien de la faune a fait savoir que avait par la suite été repéré par un de ses agents. Considéré comme « un danger pour la sécurité publique », le puma a été abattu. Il se trouvait alors dans l’arbre où il s’était réfugié après avoir attaqué l’enfant. Le félin avait sauté sur sa victime alors que celle-ci jouait avec d’autres enfants à proximité de la table de pique-nique de la famille.
Il avait saisi le petit garçon mais l’avait ensuite lâché avant de prendre la fuite lorsqu’il avait été chargé par « un ou plusieurs adultes », a précisé le département californien. indique qu’en 20 ans, une seule attaque mortelle de puma a eu lieu aux Etats-Unis. Elle s’est produite en mars dernier, quand .