Tuerie en Géorgie : Le suspect de 14 ans inculpé pour meurtre, l’enquête suit son coursSportuneBébés et MamansMinutes Maison
Colt Gray, l’adolescent de 14 ans suspecté d’avoir en , a été inculpé pour meurtre. Les autorités ont indiqué que l’adolescent serait jugé comme un adulte et qu’il comparaîtrait devant le tribunal vendredi. Le drame, qui s’est produit mercredi matin à Winder, à 70 kilomètres au nord-est d’Atlanta, a de nouveau choqué toute l’Amérique.
« L’enquête sur les tirs au lycée Apalachee se poursuit », a dit le bureau d’enquête de Géorgie sur la plateforme X. « Nous en sommes au deuxième jour d’une enquête très complexe et le respect de la procédure est primordial », ajoute-t-il, précisant que l’autopsie des victimes était prévue ce jeudi. Selon , qui cite des sources anonymes, l’arme utilisée était un . Ce fusil aurait été offert par le père du suspect comme cadeau.
Un nouveau drame qui endeuille l’Amérique
« Comment peut-on avoir un fusil d’assaut à la maison, pas enfermé à clé et savoir que son enfant sait où il est », a demandé mercredi le président Joe Biden. « On doit tenir pour responsables les parents qui laissent leurs enfants avoir accès à ces armes. » Malheureusement, ces événements tragiques sont devenus récurrents aux Etats-Unis. Le pays, qui compte plus d’armes à feu que d’habitants, se distingue par une législation relativement laxiste en matière d'achat et de possession d’armes à feu, y compris celles de type militaire comme c’est le cas du fusil AR-15.
Comme lors de chaque drame de ce genre, le débat sur la régulation des armes à feu dans le pays est relancé. Bien que la majorité des Américains soit favorable à un renforcement des contrôles sur l’achat et l’usage des armes, le puissant lobby des armes, la National Rifle Association (NRA), s’y oppose farouchement.