Îles Salomon : Un naufragé survit en mer en s’accrochant à un bidon d’essence pendant un jour et une nuit entièreSportuneBébés et MamansMinutes Maison

L’histoire est digne d’un scénario d’un film hollywoodien. Un habitant des , âgé de 25 ans, a survécu à une « journée et une nuit entières » dans l’océan, après le de son bateau dans le Sud, grâce à un bidon d’essence vide, a rapporté vendredi la police royale.

Les autorités ont précisé que le jeune en question se faisait conduire en bateau par un autre homme âgé de 54 ans à Honiara, la capitale de l’archipel, lorsqu’ils ont été confrontés en milieu de semaine à une mer agitée et que leur embarcation a coulé.

Le jeune de 25 ans a, selon les autorités, vidé un bidon d’essence qu’il a utilisé comme flotteur, ce qui lui a permis de survivre pendant une journée et une nuit entières en mer. Il a fini par échouer sur une île située à plus de 30 kilomètres au nord-ouest de la capitale.

Secouru par des habitants du village de Kuila

« Des habitants du village de Kuila l’ont aperçu et l’ont secouru », a déclaré la police, indiquant que le quinquagénaire était toujours porté disparu. « J’appelle les capitaines de bateaux et les voyageurs à rechercher la personne disparue », a ajouté l’inspecteur George Mouli, commandant de police de la province centrale.

Disclaimer: The copyright of this article belongs to the original author. Reposting this article is solely for the purpose of information dissemination and does not constitute any investment advice. If there is any infringement, please contact us immediately. We will make corrections or deletions as necessary. Thank you.