Guerre à Gaza : Le ministère de la Santé du Hamas annonce un nouveau bilan de 40.972 mortsSportuneBébés et MamansMinutes Maison

Le ministère de la Santé du gouvernement du a annoncé ce dimanche un nouveau bilan de 40.972 morts dans le territoire depuis le début de la guerre avec .

Au moins 33 personnes ont été tuées ces dernières 24 heures, a-t-il précisé dans un communiqué, ajoutant que 94.761 personnes avaient été blessées dans la bande de depuis le 7 octobre. Le conflit entre le mouvement et l’État israélien entre dans son douzième mois.

Déclenchée par une attaque sans précédent du Hamas contre Israël, la guerre à Gaza a conduit au siège de ce territoire et de ses quelque 2,4 millions d’habitants. Le conflit a aussi provoqué un désastre humanitaire et sanitaire. « Onze mois. Assez. Personne ne peut plus supporter cela […] Cessez-le-feu maintenant ! », a écrit sur X le chef de l’agence de l’ONU pour les réfugiés palestiniens (Unrwa), Philippe Lazzarini.

Malgré les multiples tentatives des médiateurs internationaux - Etats-Unis, Qatar, Egypte - et les pressions pour obtenir un cessez-le-feu et une libération des otages israéliens, les belligérants restent inflexibles et s’accusent mutuellement de bloquer tout accord.

Disclaimer: The copyright of this article belongs to the original author. Reposting this article is solely for the purpose of information dissemination and does not constitute any investment advice. If there is any infringement, please contact us immediately. We will make corrections or deletions as necessary. Thank you.