Guerre à Gaza : Le ministère de la Santé du Hamas annonce un nouveau bilan de 40.972 mortsSportuneBébés et MamansMinutes Maison
Le ministère de la Santé du gouvernement du a annoncé ce dimanche un nouveau bilan de 40.972 morts dans le territoire depuis le début de la guerre avec .
Au moins 33 personnes ont été tuées ces dernières 24 heures, a-t-il précisé dans un communiqué, ajoutant que 94.761 personnes avaient été blessées dans la bande de depuis le 7 octobre. Le conflit entre le mouvement et l’État israélien entre dans son douzième mois.
Déclenchée par une attaque sans précédent du Hamas contre Israël, la guerre à Gaza a conduit au siège de ce territoire et de ses quelque 2,4 millions d’habitants. Le conflit a aussi provoqué un désastre humanitaire et sanitaire. « Onze mois. Assez. Personne ne peut plus supporter cela […] Cessez-le-feu maintenant ! », a écrit sur X le chef de l’agence de l’ONU pour les réfugiés palestiniens (Unrwa), Philippe Lazzarini.
Malgré les multiples tentatives des médiateurs internationaux - Etats-Unis, Qatar, Egypte - et les pressions pour obtenir un cessez-le-feu et une libération des otages israéliens, les belligérants restent inflexibles et s’accusent mutuellement de bloquer tout accord.