Etats-Unis : La résidence de luxe de Michael Jordan est à vendre… depuis douze ansSportuneBébés et MamansMinutes Maison
La résidence de luxe de à Highland Park, dans l’Illinois, continue de faire parler d’elle, non pas pour ses exploits sportifs mais pour sa difficulté à trouver preneur. En effet, cette immense propriété est sur le marché depuis maintenant 12 ans sans avoir trouvé d’acheteur, malgré plusieurs baisses de prix.
Une propriété géante et luxueuse
Le légendaire joueur de basketball, dont le nom est synonyme d’excellence sur le terrain, a investi 50 millions de dollars pour construire cette villa gigantesque d’environ 3.000 mètres carrés. Achevée en 1995, la maison se dresse sur un terrain de près de 28.000 mètres carrés et comprend neuf chambres, quinze salles de bains, quatre salles d’eau, une salle de sport, un terrain de à la taille réglementaire, un vestiaire, une salle des trophées, une salle de cinéma, une salle de cigares, un terrain de golf, un court de tennis et bien entendu une piscine.
Toujours pas d’acquéreur malgré des baisses importantes du prix de vente
Lorsque Michael Jordan a mis sa maison en vente pour la première fois en 2012, il espérait en obtenir 29 millions de dollars. Le prix a ensuite été réduit à 16 millions de dollars en 2014, puis à 14,9 millions de dollars en 2015. Malgré ces ajustements, la maison reste bien loin des 50 millions de dollars investis initialement.
Katherine Malkin, l’agent immobilier de Compass chargé de la vente, explique au journal immobilier « » que les touches personnelles de Jordan, telles que son nom peint sur le terrain de basketball, les drapeaux arborant son logo Air Jordan et son numéro de maillot sur le portail, pourraient en théorie séduire les acheteurs. Cependant, selon elle, le principal obstacle à la vente est l’emplacement de la propriété : « La plupart des personnes qui dépensent cette somme d’argent dans la région de souhaitent vivre au bord du lac. Michael Jordan a choisi de ne pas vivre au bord du lac pour préserver sa vie privée », précise-t-elle. Malgré ses nombreuses caractéristiques impressionnantes et son histoire légendaire, la maison de Michael Jordan continue de chercher un nouveau propriétaire, attendant peut-être un acheteur qui appréciera autant le luxe que la discrétion qu’elle offre. Si jamais vous êtes preneurs, on vous met le lien de l.