Etats-Unis : Un enfant de six ans apporte une arme chargée en classe, sa mère a été arrêtéeSportuneBébés et MamansMinutes Maison
Six ans. C’est l’âge du petit garçon qui s’est rendu à l’école Geeter de Memphis (dans l’État du Tennessee) avec une arme à feu chargée la semaine dernière. La de Memphis a été alertée après qu’un enfant a prévenu son enseignant de la présence dans le sac à dos de l’enfant. La police a appris que l’arme appartenait à la mère du garçon, Ke’Erinie King.
Une affaire de famille
La maman, Ke’Erinie King, âgée de 22 ans, a été arrêtée et accusée de maltraitance d’enfants, de négligence, de port d’arme sur une propriété scolaire, et de contribution à la délinquance juvénile. Selon les rapports, la mère aurait admis que l’arme était la sienne, obtenue d’une source inconnue. Elle a été libérée sous caution, et une audience est prévue pour le 4 octobre.
La grand-mère de l’enfant, Lakeisha Williams a exprimé son désaccord avec les accusations portées contre sa fille. Selon elle, l’arme n’était pas laissée à la portée de l’enfant mais que ce dernier a réussi à la trouver en grimpant sur une chaise en réalisant « un effort considérable ». Elle a souligné que « la famille ne garde pas ses armes de manière négligente ».
L’école encourage à vérifier les sacs de leurs enfants
Les responsables de l’école ont rapidement agi pour sécuriser l’établissement et ont alerté la police avant qu'un drame ne se produise. Les Memphis-Shelby County Schools ont publié un communiqué encourageant les parents à vérifier les sacs de leurs enfants et à discuter des conséquences de la possession d’armes à l’école. Ils ont souligné que la sécurité des élèves est une priorité.