Etats-Unis : La Louisiane se prépare à l’arrivée de la tempête FrancineL’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentementSportuneBébés et MamansMinutes Maison
Alors que la tempête tropicale Francine approche de la côte de la Louisiane ce mardi, les résidents s’activent pour se préparer. Ils remplissent des sacs de sable, achètent de l’essence et font des provisions de produits essentiels en prévision d’une tempête qui devrait se renforcer en avant d’atteindre la terre ferme.
Francine devrait devenir un ouragan dès mercredi
Le gouverneur de la , Jeff Landry, appelle les habitants, en particulier ceux du sud de l’État, à profiter des heures restantes avant mercredi afin de « se préparer à tout ». Selon les prévisions météorologiques, Francine devrait toucher terre mercredi après-midi ou en soirée sous la forme d’un ouragan de catégorie 2, avec des vents soufflant entre 155 et 175 km/h et des marées de tempête importantes.
Une alerte ouragan est en vigueur le long de la côte louisianaise, de Cameron à Grand Isle. Une alerte de marée de tempête s’étend également de la frontière entre le Mississippi et l’Alabama jusqu’à celle entre l’Alabama et la , signalant un risque d’inondations dangereuses. Les autorités incitent les habitants à se préparer à d’éventuelles inondations et coupures d’électricité, alors que la tempête se rapproche.