Etats-Unis : Joe Biden envisage d’autoriser l’emploi de missiles longue portée par l’Ukraine en RussieSportuneBébés et MamansMinutes Maison
Le président américain a annoncé que les États-Unis envisageaient la possibilité d’autoriser l’Ukraine à utiliser des missiles à plus longue portée contre la Russie. Cette déclaration intervient après que Kiev a intensifié ses appels pour obtenir des armements capables de frapper les bases russes d’où partent les attaques contre l’Ukraine.
« On y travaille »
Le secrétaire d’État américain , lors d’une visite à Londres, a accusé l’Iran d’avoir fourni des missiles balistiques à la Russie. Ce transfert de technologie, selon Antony Blinken, marque une escalade importante du conflit. Il a précisé que des soldats russes avaient été formés en Iran pour utiliser ces missiles, capables de frapper jusqu’à 120 kilomètres.
En réponse, les États-Unis et le Royaume-Uni ont imposé . Le général de brigade Pat Ryder du Pentagone a noté que ces livraisons de missiles pourraient ne pas être un cas isolé, suggérant que l’Iran pourrait continuer à soutenir la Russie.