Etats-Unis : Après son opération en urgence, Harvey Weinstein est « hors de danger »SportuneBébés et MamansMinutes Maison
Retour en prison pour Harvey Weinstein. L’ancien producteur d’Hollywood va pouvoir retourner en détention purger sa peine pour viols. A la suite de l’opération cardiaque qu’il a subie en urgence hier, il est désormais tiré d’affaire. « Il se repose, il est faible, mais hors de danger pour l’instant », précise son attaché de presse, Juda Engelmayer.
Harvey Weinstein, incarcéré à la prison de Rikers Island à New York, avait été à la suite de malaises répétés. Ses porte-parole, Craig Rothfeld et Juda Engelmayer, n’ont fourni que peu de détails sur l’intervention chirurgicale.
Les déboires judiciaires ne sont pas pour autant terminés
Jeudi aura lieu une nouvelle audience au tribunal de New York. Harvey Weinstein y sera rejugé après que sa condamnation de 2020 pour le viol d’une actrice, et l’agression sexuelle d’une assistante de production ait été annulée en avril dernier par une cour d’appel. avait suscité l’indignation parmi les soutiens du mouvement #MeToo, qui avait pris de l’ampleur après les révélations en 2017 sur les violences sexuelles commises par Harvey Weinstein. Plus de 80 femmes, dont des actrices célèbres comme Angelina Jolie et Gwyneth Paltrow, l’ont accusé de harcèlement ou d’agression sexuelle.
Weinstein, qui a toujours affirmé que ses relations étaient consenties, reste toutefois incarcéré à la suite d’une condamnation en 2023 à Los Angeles, où .