Pologne : Endettés, des parents abandonnent leur fille de 6 ans dans une « boîte à bébé »SportuneBébés et MamansMinutes Maison
Quand les problèmes d’ poussent à commettre l’irréparable. En , une petite fille a été dans la « boîte à bébé » du monastère franciscain de Varsovie, fin août 2024, rapporte .
Ces boîtes, qui n’existent pas en France, . Mais à Varsovie, c’est une enfant de 6 ans que les religieuses ont découverte.
Jouets et vêtements jetés à la poubelle
Immédiatement avertie, la police a identifié les parents de la petite Eliza. Selon les éléments des enquêteurs, c’est le père de l’enfant qui l’aurait déposée là, à 50 km de chez lui, en lui assurant qu’il reviendrait la chercher. Ce qu’il n’a jamais fait. La mère était au courant des agissements de son compagnon. Après cet abandon, le couple a fui aux Pays-Bas pour échapper à ses problèmes d’argent en Pologne. « Ils avaient beaucoup de , prenaient des crédits immédiats. Leurs dettes les ont écrasés », a indiqué aux médias locaux des proches des parents.
Quand la police s’est rendue au domicile de la famille, en Pologne, elle a fait une triste découverte. Les jouets et les vêtements de la fillette avaient été placés dans des sacs-poubelle entassés devant la porte. Eliza a été placée dans un foyer en attendant que la justice se prononce sur sa situation.