Pologne : Endettés, des parents abandonnent leur fille de 6 ans dans une « boîte à bébé »SportuneBébés et MamansMinutes Maison

Quand les problèmes d’ poussent à commettre l’irréparable. En , une petite fille a été dans la « boîte à bébé » du monastère franciscain de Varsovie, fin août 2024, rapporte .

Ces boîtes, qui n’existent pas en France, . Mais à Varsovie, c’est une enfant de 6 ans que les religieuses ont découverte.

Jouets et vêtements jetés à la poubelle

Immédiatement avertie, la police a identifié les parents de la petite Eliza. Selon les éléments des enquêteurs, c’est le père de l’enfant qui l’aurait déposée là, à 50 km de chez lui, en lui assurant qu’il reviendrait la chercher. Ce qu’il n’a jamais fait. La mère était au courant des agissements de son compagnon. Après cet abandon, le couple a fui aux Pays-Bas pour échapper à ses problèmes d’argent en Pologne. « Ils avaient beaucoup de , prenaient des crédits immédiats. Leurs dettes les ont écrasés », a indiqué aux médias locaux des proches des parents.

Quand la police s’est rendue au domicile de la famille, en Pologne, elle a fait une triste découverte. Les jouets et les vêtements de la fillette avaient été placés dans des sacs-poubelle entassés devant la porte. Eliza a été placée dans un foyer en attendant que la justice se prononce sur sa situation.

Disclaimer: The copyright of this article belongs to the original author. Reposting this article is solely for the purpose of information dissemination and does not constitute any investment advice. If there is any infringement, please contact us immediately. We will make corrections or deletions as necessary. Thank you.