Première sortie spatiale privée : Plusieurs membres de la mission Polaris Dawn de SpaceX se sont aventurés dans l’espaceSportuneBébés et MamansMinutes Maison
C’est un petit pas pour l’homme, et un grand pas pour le tourisme . Le commandant de la de, Jared Isaacman, s’est aventuré jeudi à l’extérieur de son vaisseau après l’ouverture de l’écoutille, lors de la première sortie spatiale privée de l’histoire.
Sur une retransmission vidéo en direct de l’entreprise, le milliardaire américain a émergé en dehors du vaisseau dans sa combinaison blanche, se tenant à une structure métallique installée sur la capsule. Trois autres passagers se trouvent à bord du vaisseau, et sont également exposés au vide spatial.
Test de nouvelles combinaisons
« C’est magnifique », a-t-il déclaré, alors qu’il se trouvait à environ 700 km d’altitude, soit bien plus haut que la Station spatiale internationale (ISS).
Sarah Gillis lui a ensuite succédé, et a également effectué des mouvements pour tester les toutes nouvelles combinaisons de SpaceX, les premières destinées à des sorties spatiales (l’un des principaux objectifs de la mission). Elle est ensuite à son tour retournée à l’intérieur du vaisseau afin de préparer la fermeture de l’écoutille.
Deux autres passagers, le pilote Scott Poteet et l’autre employée de SpaceX Anna Menon, se trouvent également à bord de la capsule Dragon, et se sont aussi exposés au vide spatial, alimentés en oxygène via des cordons sur leur combinaison.
Polaris Dawn, financée par SpaceX et Jared Isaacman, marque une nouvelle étape dans l’exploration commerciale de l’espace. Toutes les sorties spatiales avaient jusqu’ici été réalisées par des astronautes professionnels, et non des civils.