Naufrage en Sicile : Quatre nouveaux corps découverts près de l’épave du yacht de Mike LynchL’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement
Deux jours après le au large de Porticello, en , les recherches entreprises pour retrouver les passagers disparus ont permis aux de faire une macabre découverte. Quatre corps sans vie ont été repêchés près de l’épave ce mercredi.
Le « Bayesian », un yacht battant pavillon britannique, a coulé dans la nuit de dimanche à lundi, victime d’une trombe marine. Sur les 22 passagers et membres d’équipage, quinze avaient été secourus le matin du drame tandis que six autres étaient portés disparus. Un corps avait aussi été retrouvé dans l’épave du navire.
Deux corps non identifiés
Les recherches n’avaient rien donné jusqu’à ce mercredi après-midi, lorsque les secours ont retrouvé quatre nouveaux corps non loin de l’épave a rapporté à l’AFP une source proche des secours. Toujours selon cette source, les victimes n’ont pas encore été identifiés à ce stade.
Le bilan humain passe donc à cinq morts. Un passager est toujours porté disparu sans que l'on sache s'il s'agit du magnat britannique de la tech, Mike Lynch, propriétaire du voilier. Cependant, un responsable des garde-côtes, le capitaine Vincenzo Zagarola, avait déclaré dès mardi à la radio italienne qu’il était « difficile d’imaginer » que les recherches puissent bien se terminer. Au contraire, l'AFP souligne les propos d'experts remarquant que les yachts tels que le « Bayesian » étaient conçus avec des portes étanches pouvant créer des poches d’air permettant une chance de survie pendant un certain temps.
L’enquête se poursuit pour comprendre les circonstances exactes ayant abouti au naufrage du « Bayesian ». « Pour reconstituer la dynamique de l’événement », les garde-côtes ont déployé un robot sous-marin permettant de filmer jusqu’à 300 m de profondeur afin de fournir des images au parquet.