Présidentielle américaine 2024 : « Il n’a aucune morale »… L’ex conseillère presse de Trump dézingue son ancien patron
En plus de s’étrangler et à moins qu’il ne s’en fiche, il a dû avoir les oreilles qui ont méchamment sifflé, mardi, , lorsqu’il a vu apparaître sur la scène de la convention nationale démocrate son ancienne (proche) conseillère presse lorsqu’il était encore à la Maison-Blanche. Parce que Stephanie Grisham n’a pas pris de gants pour dézinguer son ex-patron, achevant le boulot en assurant qu’elle soutenait désormais sa rivale au bureau ovale, .
« Je n’étais pas qu’une partisane de Trump, je croyais réellement en lui », a commencé Stephanie Grisham. « J’étais l’un de ses plus proches conseillers, la famille Trump est devenue ma famille », poursuit-elle, précisant qu’elle passait toutes les fêtes en leur compagnie. Et c’est bien grâce à cette intimité que l’ancienne conseillère presse a pu voir le vrai visage de Donald Trump.
« Il n’a ni empathie, ni morale »
Quand il n’y avait pas de caméras dans les parages, l’ex président n’hésitait pas à se moquer de ses partisans, les appelant « les habitants du sous-sol », affirme Stephanie Grisham. Toujours selon elle, lors d’une visite dans le service des soins intensifs d’un hôpital, la seule chose qui avait « rendu fou » Trump était l’absence de caméras pour le filmer alors que des patients mouraient autour de lui.
« Il n’a ni empathie, ni morale et ne se soucie pas de la vérité », balance-t-elle. Et dans cette veine-là, Donald Trump avait une sorte de maxime qu’il répétait à sa conseillère de l’époque : « Peu importe ce que vous dites, dites-le suffisamment et les gens vous croiront. »
La goutte d’eau est arrivée le 6 janvier 2021, le jour où les partisans de Trump ont pris d’assaut le Capitole. Captures d’écran à l’appui, Stephanie Grisham explique qu’elle avait alors demandé à l’épouse de Trump, Melania, de publier un tweet officiel en ces mots : « Si chaque Américain à le droit de manifester pacifiquement, il n’y a en revanche pas de place pour l’anarchie et la violence. » Face au refus de Melania Trump, Stephanie Grisham a démissionné : « Je ne pouvais pas participer à cette folie plus longtemps », explique-t-elle.
Et de faire ensuite son coming-out : « Je suis aujourd’hui devant vous pour soutenir une démocrate parce que j’aime mon pays plus que mon parti. » Coup de grâce pour Trump dans cette vidéo publiée par : « Kamala Harris dit la vérité, respecte le peuple américain et elle a mon vote. »