Etats-Unis : Arrêté pour conduite en état d’ivresse, Justin Timberlake condamné à des travaux d’intérêt généralSportuneBébés et MamansMinutes Maison
et soupçonné de conduite en état d’ébriété, Justin Timberlake comparaissait vendredi devant le tribunal de Sag Harbor Village à Long Island (Etat de New York). Accompagné de son avocat, Edward Burke Jr., a finalement plaidé coupable d’une infraction non criminelle de conduite sous influence.
Au cours de l’audience, le juge Carl Irace a estimé que « l’accord de plaidoyer » proposé par la star était insuffisant. Il a donc demandé au chanteur s’il accepterait de faire du bénévolat pour une organisation à but non lucratif de son choix.
Travaux d’intérêt général et amende
Justin Timberlake a répondu positivement en déclarant : « Je suis prêt à le faire. » Il devra ainsi accomplir 25 heures de dans un délai d’un an et payer une amende qui pourrait atteindre 500 dollars. Son permis de conduire sera suspendu pendant 90 jours dans l’.
Après l’audience, Justin Timberlake a pris la parole devant le tribunal pour exprimer ses regrets et a déclaré aux journalistes qu’il se fixait des exigences élevées dans sa vie et qu’il ne les avait pas respectées à ce moment précis.
« Je me suis retrouvé dans une situation où j’aurais pu faire un choix différent », a-t-il déclaré en ajoutant « même si vous avez bu un seul verre, ne prenez pas le volant. Il y a tellement d’alternatives. Appelez un ami, prenez un Uber… C’était une erreur que j’ai faite, mais j’espère que ceux qui regardent et écoutent en ce moment pourront apprendre de cette erreur. Je sais que j’en ai certainement tiré des leçons. »
Non, il n’a pas fini les verres des autres
Edward Burke Jr. a également pris la parole devant la presse. Il a bien précisé que son client n’avait consommé qu’un seul verre en l’espace de deux heures à l’American Hotel. Il a également nié les informations selon lesquelles Justin Timberlake aurait bu les verres d’autres personnes ou qu’il aurait été averti de ne pas conduire.
Il a ajouté que le chanteur n’avait pas fait preuve d’impolitesse ou de comportement agressif envers les forces de l’ordre. « Il n’était pas impoli, il n’était pas odieux, il n’était pas belliqueux. En fait, il était poli, coopératif et respectueux tout au long de son interaction avec les forces de l’ordre, tout comme elles l’étaient avec lui », a conclu Edward Burke.