Guerre en Ukraine : Moscou et Kiev échangent plus de 200 prisonniers, Biden réaffirme son soutien à l’UkraineSportuneBébés et MamansMinutes Maison
Vous avez raté les derniers événements sur ? 20 Minutes pour vous tous les soirs. Entre les déclarations fortes, les avancées sur le front et le bilan des combats, voici l’essentiel de ce samedi, 934e jour du conflit.
Le fait du jour
La Russie et l’Ukraine avoir procédé à l’échange de 206 prisonniers, dont des soldats russes capturés lors de l’offensive ukrainienne dans la région frontalière de Koursk.
Selon le ministère russe de la Défense, 103 militaires russes faits prisonniers dans la région de Koursk ont été échangés contre le même nombre de prisonniers de guerre ukrainiens. Dans la région de Koursk, Kiev se félicite néanmoins d’avoir fait des centaines de prisonniers.
Le chiffre du jour
Un. Une nouvelle prise pour Moscou. Ce samedi, l’armée russe une nouvelle localité dans l’est de l’Ukraine, où ses troupes continuent de gagner du terrain face une armée ukrainienne manquant de soldats et de puissance de feu.
Ce petit village est situé dans le district de Pokrovsk, un important nœud logistique pour l’armée ukrainienne qui est menacé par l’avancée russe.
L’armée du Kremlin a progressé rapidement dans la région de Donetsk ces dernières semaines et y revendique régulièrement la prise de petits villages.
La phrase du jour
« « Les Etats-Unis s’engagent à être à vos côtés pour aider l’Ukraine à se défendre contre l’agression russe. » »
Le président américain Joe Biden le soutien de son pays à l’Ukraine, à l’occasion d’une visite du premier ministre britannique Keir Starmer à la Maison-Blanche.
Cependant, Washington a clairement indiqué qu’aucune grande annonce n’était à attendre concernant les frappes de longue portée. Joe Biden a également minimisé les menaces du président russe Vladimir Poutine, qui avait déclaré que permettre à l’Ukraine de frapper le territoire russe avec des missiles à longue portée serait considéré comme une déclaration de guerre par les pays de l’Otan.