Présidentielle américaine : Furieux contre la star qui soutient Harris, Trump dit qu’il « déteste Taylor Swift »SportuneBébés et MamansMinutes Maison
Ce n’est pas une surprise, mais a tenu à faire savoir d’une façon véhémente qu’il n’est pas un Swiftie. Furieux contre le risque de perdre des dizaines de milliers d’électeurs, le candidat à la présidentielle aux Etats-Unis a en effet proclamé dimanche qu’il détestait la mégastar de la pop qui a récemment annoncé son soutien à .
« JE DETESTE TAYLOR SWIFT ! », a écrit en lettres majuscules sur son réseau Truth Social l’ancien président et candidat républicain au scrutin du 5 novembre.
Swift voit Harris comme « douée et solide »
Lors des MTV Video Music Awards, la cérémonie récompensant les meilleurs clips de l’année, Taylor Swift avait martelé son appel à ce que ses millions de jeunes fans américains aillent s’inscrire pour aller voter à la présidentielle. Aussitôt après le débat télévisé entre Donald Trump et Kamala Harris le 10 septembre, la star de la pop de 34 ans avait officialisé sur Instagram son soutien à la candidate démocrate, « une dirigeante douée et solide » qui « se bat pour les causes et les droits auxquels je crois ». Taylor Swift avait alors incité les « plus de 18 ans » à s’enregistrer « pour voter ».
D’après la presse américaine, citant le site gouvernemental Vote.com, le soutien très attendu de Taylor Swift à Kamala Harris a aussitôt déclenché la visite sur le site de plus de 400.000 personnes cherchant des informations pour s’inscrire sur les listes électorales, un processus complexe dans certains Etats américains.