Tentative d’assassinat de Donald Trump : Le candidat républicain blâme les démocrates et se présente en sauveurSportuneBébés et MamansMinutes Maison
A quelques semaines du du 5 novembre et après la nouvelle survenue dimanche, a donné, lundi, une interview au média conservateur . Il y a affirmé que la « rhétorique » du président Joe Biden et de la vice-présidente Kamala Harris est à l’origine du fait qu’il est « visé par des tirs ». Il a également assuré que le tireur présumé avait « agi » sous l’influence d’un « langage très incendiaire » des démocrates.
« Il [le tireur] a cru à la rhétorique de et , et il a agi en conséquence », a déclaré Donald Trump lors cette interview avec Fox News lundi matin. « Leur rhétorique me fait tirer dessus, alors que c’est moi qui vais sauver le pays, et eux sont ceux qui le détruisent – à la fois de l’intérieur et de l’extérieur ».
« Une menace pour la démocratie »
L’ancien président reproche en effet au couple exécutif de le dépeindre comme une « menace pour la sécurité », alors que le président et la vice-présidente se présentent eux-mêmes comme des leaders de l’unité. « Ils sont tout le contraire », a déclaré Donald Trump. En février, Joe Biden, alors encore candidat, avait affirmé : « Il y a une menace existentielle : c’est Donald Trump ». Ce discours avait également été tenu par plusieurs membres du parti démocrate. « Ce sont des gens qui veulent détruire notre pays », estime Donald Trump.
Le candidat républicain en a aussi profité pour descendre la politique menée par Joe Biden et sa vice-présidente. « Ils détruisent » le pays « en permettant à des millions de migrants très dangereux d’y entrer, ce qui détruit nos villes et notre pays ». Il estime aussi qu’ils sont responsables de tous les problèmes du pays. « A l’extérieur, nous sommes faibles et frêles, et nous ne sommes plus respectés dans le monde », a affirmé Donald Trump.
Pour , les messages portés par les démocrates ne sont pas sérieux. « Ça me fait marrer de les entendre dire : "si Trump revient, c’est la fin de la démocratie". Il a déjà été au pouvoir pendant quatre ans, pourquoi il n’en a pas fini avec la démocratie à ce moment-là ? », expliquait à l’AFP, vendredi, un supporteur de l’ancien président.