Il profite d’une erreur de prix pour s’offrir un voyage en première classe, la compagnie lui facture 100.000 dollarsSportuneBébés et MamansMinutes Maison

En , un homme a décidé d’acheter pour lui et sa famille des billets d’avion pour se rendre aux . Il a déboursé 17.500 dollars australiens, soit plus de 10.600 euros pour des vols en première classe.

Un prix attractif dû à une erreur sur le site de la compagnie aérienne le 23 août dernier, rapporte . Il avait par ailleurs opté pour l’option « Book Now, Pay Later » (réservez maintenant, payez plus tard N.D.L.R), en payant 100 dollars, pour retenir les vols.

Une facture de plus de 100.000 dollars

Face à cette erreur de , la compagnie a fait un geste et promis de replacer les passagers en classe affaires sans frais supplémentaires. Comme les autres passagers concernés, le père de famille a reçu un mail lui indiquant : « Dans un geste de bonne volonté, Qantas vous replacera en classe affaires sur le même vol pour le même prix que celui que vous avez déjà payé. »

Mais quatre jours plus tard, il a eu la mauvaise surprise de découvrir que ce ne sont pas 17.500 dollars australiens qui allaient être débités de son compte bancaire mais 100.121 dollars, soit plus de 60.700 euros. Là encore, l’homme a pensé à une erreur.

Deux longues semaines d’attente

Il a donc décidé de contacter la . Ce fut le début d’un parcours du combattant : « C’est vraiment terrible parce que, malheureusement, chaque personne à qui je parle me donne une version totalement différente », a-t-il expliqué. On lui a finalement proposé de remplir un formulaire de plainte. L’homme assure qu’il aurait compris l’erreur de la compagnie aérienne dans les prix proposés et ajoute qu’il aurait simplement accepté le remboursement de son acompte.

Il a finalement dû attendre deux semaines, jusqu’à ce que nos confrères contactent la compagnie aérienne. Qantas a alors promis à la famille de leur fournir des sièges en classe affaires au prix initial de 17.500 dollars. Un porte-parole de la compagnie a également présenté ses excuses pour les problèmes rencontrés.

Disclaimer: The copyright of this article belongs to the original author. Reposting this article is solely for the purpose of information dissemination and does not constitute any investment advice. If there is any infringement, please contact us immediately. We will make corrections or deletions as necessary. Thank you.