Etats-Unis : Un passager menaçant étrangle une hôtesse de l’air en plein vol, l’avion est déroutéSportuneBébés et MamansMinutes Maison
Un vol de la Frontier Airlines qui devait rallier Santa Ana à San Francisco () a été dérouté et s’est finalement posé à l’aéroport international d’Ontario, le 9 septembre dernier. En cause : le comportement d’un passager de 30 ans. Ce dernier a commencé par retirer les masques à oxygène de leur compartiment, peu après le décollage. Puis il s’est mis à crier des obscénités au personnel de bord, avant d’ajouter : « Nous allons tous en enfer » ou encore « cet va s’écraser », rapporte le .
Le trentenaire s’est ensuite agrippé à des , avant de courir au fond de l’avion. Il a également tenté d’étrangler une hôtesse de l’air, lui laissant des marques sur le cou, selon . Puis a crié qu’il allait tuer tout le monde.
Jusqu’à 20 ans de prison
Le passager perturbateur a finalement pu être maîtrisé grâce à l’intervention d’autres voyageurs. Dans le même temps, il a continué à se montrer violent, assénant des coups de pied dans la jambe d’une hôtesse de l’air. Craignant pour leur sécurité, les membres d’équipage ont demandé que l’avion soit dérouté. Une a été déposée.
Un passager a indiqué aux forces de l’ordre que le passager semblait être claustrophobe et voulait sortir de l’avion. L’homme a été interpellé mercredi 11 septembre. Accusé d’avoir entravé le travail du personnel à bord, le mis en cause risque jusqu’à 20 ans de s’il est reconnu coupable.