Les passagers d’un avion se mettent à saigner des oreilles et du nez en sang à cause d’un problème de pressurisationSportuneBébés et MamansMinutes Maison
Aux , des passagers d’un vol Delta Air Lines entre Salt Lake City et Portland ont été ramenés à leur de départ, ce dimanche. En cause : un problème de pressurisation à bord de l’appareil. Plusieurs voyageurs ont souffert de saignements, notamment des oreilles et du nez. « L’équipage a suivi les procédures pour retourner à SLC où nos équipes au sol ont répondu aux besoins immédiats de nos clients », a déclaré un porte-parole de la dans un communiqué relayé par .
« J’ai entendu de l’air sortir, puis cela a commencé à bouillonner. J’ai touché mon oreille et j’ai vu du sang en sortir », a expliqué une passagère à CNN. Autour d’elles, de nombreux passagers se tenaient les oreilles. Une autre passagère a déclaré à avoir eu l’impression que quelqu’un lui poignardait l’oreille. Elle a senti son oreille se gonfler sous l’effet de la pression dans la cabine, puis des bulles se sont formées : « J’ai attrapé mon oreille, j’ai retiré ma main et il y avait du sang dessus. » « J’ai regardé une rangée derrière moi, de l’autre côté de l’allée, et il y avait un monsieur qui avait clairement un très mauvais saignement de nez, et les gens essayaient de l’aider », a raconté une autre.
L’avion remis en service le lendemain
Des attendaient les passagers à leur retour à Salt Lake City. La compagnie aérienne a indiqué que dix personnes avaient été médicalement prises en charge. Certains se sont vus diagnostiquer des ruptures du tympan et ont eu des médicaments.
La compagnie Delta Air Lines a publié un communiqué dans lequel elle présente ses excuses « à [ses] clients pour l’expérience qu’ils ont vécue sur le vol 1203 le 15 septembre ». Il est ensuite ajouté que les techniciens « ont résolu avec succès le problème de pressurisation de l’ ». L’appareil a été retiré du service dans la matinée du 15 septembre et remis en service le 16 septembre ». L’administration fédérale a tout de même indiqué qu’une enquête allait être ouverte.