Etats-Unis : Drogue, nombreux abus sexuels… Un ex-agent de la CIA écope de 30 ans de prisonSportuneBébés et MamansMinutes Maison
Aux , la justice a rendu son verdict dans une affaire concernant des soumissions chimiques. Un ancien agent de la , la principale agence de renseignement américaine, a été condamné mercredi à 30 ans de prison pour avoir drogué puis abusé sexuellement de nombreuses femmes, notamment lors de ses affectations à l’étranger.
C’est d’ailleurs lors de sa dernière affectation à l’étranger, au Mexique en mai 2020, que les faits avaient été découverts, lorsqu’une femme nue avait appelé à l’aide d’un balcon de la capitale.
L’accusé a plaidé coupable
Brian Jeffrey Raymond, 48 ans, a plaidé en novembre 2023 coupable d’avoir drogué quatre femmes puis de s’être livré sur elles à des , ainsi que de contacts sexuels non consentis sur six autres.
Il a également reconnu avoir drogué 28 femmes puis les avoir dénudées et filmées ou photographiées à leur insu, a précisé le ministère américain de la Justice, soulignant qu’il avait tenté de détruire les images après avoir eu connaissance de l’enquête le visant.
Des faits de 2006 à 2020
« Lorsque ce prédateur travaillait pour le gouvernement, il a attiré des femmes sans méfiance dans son domicile loué par le gouvernement pour les droguer », a déclaré le procureur fédéral Matthew Graves. « Après les avoir droguées, il les déshabillait, abusait sexuellement d’elles et les photographiait », a-t-il ajouté.
Les faits se sont déroulés de 2006 à 2020 dans plusieurs pays. Brian Jeffrey Raymond a été en poste au Mexique et au Pérou, ont indiqué les autorités américaines.