Liban : Le Hezbollah annonce la mort d’un deuxième commandant après la frappe israélienne près de BeyrouthSportuneBébés et MamansMinutes Maison
Le a annoncé ce samedi la mort d’un deuxième haut commandant dans la frappe israélienne menée la veille sur la banlieue sud de , bastion du mouvement libanais, qui a fait au moins 15 morts.
Le groupe pro-iranien a affirmé qu’Ahmed Mahmoud Wahbi avait dirigé jusqu’au début de cette année les opérations militaires de son unité d’élite Radwan en soutien au palestinien, en guerre contre à Gaza depuis le 7 octobre 2023. Quinze combattants du Hezbollah ont péri dans la frappe de vendredi, a-t-il indiqué, dont le plus important est le chef de l’unité Radwan, Ibrahim Aqil.
Le Hezbollah avait confirmé dans la soirée de vendredi la mort d’Ibrahim Aqil. Aqil, « un de nos grands dirigeants », a été tué « sur la route de Jérusalem », selon la formule utilisée par le Hezbollah pour désigner les victimes d’Israël. Une source proche du Hezbollah a indiqué plus tôt qu’Aqil avait été tué « lors d’une réunion avec des commandants ».