Liban : Israël annonce de nouvelles frappes sur des sites du Hezbollah, qui tire sur deux bases militaires en réactionSportuneBébés et MamansMinutes Maison
L’armée israélienne a annoncé samedi de nouvelles frappes aériennes contre des sites du au Liban, au lendemain d’un bombardement meurtrier visant le mouvement islamiste libanais dans la capitale Beyrouth. « L’armée israélienne frappe actuellement des sites appartenant à l’organisation terroriste du Hezbollah au Liban », a-t-elle déclaré dans un communiqué, ajoutant qu’au moins 16 combattants du Hezbollah avaient été tués dans .
En réaction à cette frappe, le Hezbollah a annoncé un peu plus tôt que ses combattants avaient « tiré une salve de roquettes Katioucha » sur deux sites militaires du nord d’Israël, ajoutant qu’il s’agissait d’une « réponse aux attaques de l’ennemi » sur le sud du . Des correspondants de l’AFP ont rapporté d’intenses bombardements dans différentes zones du sud du Liban. Selon un décompte d’Israël, le Hezbollah a tiré environ 90 roquettes.
Le Premier ministre libanais a annulé sa participation à l’Assemblée générale de l’ qui se tient à New York, en raison de cette nouvelle escalade entre Israël et le Hezbollah libanais. Dans un communiqué diffusé samedi, Najib Mikati a appelé « à la fin des terribles massacres », alors que depuis mardi, des attaques menées par Israël ou qui lui sont imputées ont fait plus de 70 morts et quelque 3.000 blessés au Liban.