Présidentielle américaine 2024 : Donald Trump exclut de se représenter en 2028 en cas de défaite contre Kamala HarrisSportuneBébés et MamansMinutes Maison
commencerait-il à se lasser de l’aventure politique ? Le candidat républicain à la Maison Blanche a laissé entendre qu’il vivait sa dernière campagne, à 78 ans. Lors d’une interview à l’émission Full Measure, il lui a été demandé s’il envisageait de se représenter en 2028, en cas de défaite en novembre prochain face à . « Non, je ne m’y vois pas, je ne m’y vois pas », a-t-il répondu.
« Je n’imagine pas ça du tout », a renchérit l’ancien président. « Je pense que ça sera tout. » Le a toutefois a dit espérer « un succès » dans les urnes le 5 novembre, face à la candidate démocrate Kamala Harris. Il a toutefois rejeté hier la proposition d’organiser un nouveau débat le 23 octobre, sur CNN.
Depuis le retrait spectaculaire de la course du président qui était à la peine dans les sondages, l’issue de la présidentielle est plus indécise que jamais. Donald Trump et Kamala Harris sont au coude-à-coude dans plusieurs des Etats où tout va probablement se jouer.
Fait notable, Donald Trump, qui n’a , a refusé plusieurs fois au cours des derniers mois de s’engager à reconnaître sans conditions le résultat du scrutin de novembre.