Deux avions de tourisme se percutent en plein ciel, l’un des pilotes meurt sur le coupSportuneBébés et MamansMinutes Maison
Une collision entre deux en vol a fait un mort ce dimanche en milieu de journée dans le ciel de Lancaster, en Californie (). Les deux appareils de tourisme impliqués sont un Yakovlev Yak 52 et un Nanchang CJ-6A. Les causes du choc n’ont pas pu être déterminées immédiatement et le Bureau national de la sécurité des transports (NTSB) américain a ouvert une enquête, rapporte .
Les responsables des investigations ont d’ores et déjà indiqué que c’est le pilote du Nanchang CJ-6A qui avait trouvé la mort. Il était âgé de 62 ans, précise . Son avion s’est écrasé suite au choc aérien. Le Yakovlev Yak 52 a pu continuer à voler et effectué un atterrissage d’urgence dans une zone située à une quinzaine de km du lieu du de l’autre appareil. Une des deux boîtes noires a été récupérée.
Le pilote survivant n’a pas été blessé et il a pu sortir seul de son appareil
Aucun passager n’accompagnait les pilotes, dont les avions volaient ensemble au moment de la collision. Le NTSB a annoncé que les investigations pourraient durer jusqu’à deux ans. Les restes des deux petits avions ont été évacués et transportés sur un site sécurisé pour faciliter la récupération des preuves. Le pilote survivant n’a pas été blessé et il a pu sortir seul de son appareil après avoir touché le sol.