Janet Jackson affirme que Kamala Harris « n’est pas noire » et se fait critiquerSportuneBébés et MamansMinutes Maison
Invitée à donner son avis sur les candidats à l’élection présidentielle américaine, a relayé une fake news. Alors qu’on l’interrogeait ce dimanche sur son opinion au sujet de en tant que femme noire, la chanteuse a déclaré dans le podcast de « , Weekend » : « Vous savez ce qui se dit ? Elle n’est pas noire, c’est ce que j’ai entendu dire, qu’elle est indienne. »
Janet Jackson a ensuite ajouté : « On m’a dit qu’ils avaient découvert que son père était blanc. » Comme l’indique le , il s’agit d’une fausse information. Le père de Kamala Harris, Donald J. Harris, est né de parents afros-jamaïcains. La mère de l’actuelle vice-présidente des , Shyamala Gopalan, est quant à elle indo-américaine. L’interprète de Together Again n’est toutefois pas la première à tenir de tels propos.
La chanteuse critiquée pour sa sortie
En juillet dernier, pour favoriser son élection. « Elle était indienne à fond et tout d’un coup, elle a changé et elle est devenue une personne noire », avait-il alors assuré. Les affirmations erronées de Janet Jackson ont valu de vives critiques à l’artiste de 58 ans.
Pour tenter d’endiguer la polémique, un représentant de la chanteuse a indiqué à Buzzfeed que la star présentait ses excuses après ses propos. Les managers de la Janet Jackson ont toutefois assuré par la suite à Variety que ce porte-parole ne pouvait s’exprimer à la place de Janet Jackson car il n’occupait aucune fonction de ce type. L’homme aurait finalement été remercié.