Naufrage en Sicile : Une survivante raconte l’horreur qu’elle a vécue, « j’ai perdu ma fille dans la mer »SportuneBébés et MamansMinutes Maison
Elle aurait pu périr lors du , au large de la Sicile (Italie) dans la nuit de dimanche à lundi. Mais cette Britannique de 35 ans a réussi à survivre, tout comme son bébé d’un an et son époux.
Cette nuit-là, les choses se sont passées très vite sur le voilier de 56 mètres. La mère a expliqué à qu’elle dormait sur le pont avec sa fille au moment où la tempête a débuté. Elle a indiqué à qu’elle a été réveillée par « le tonnerre, les éclairs et les vagues qui faisaient danser » le navire, dans une ambiance apocalyptique.
Elle a fait le choix de sauter avec son bébé
À ce moment, son mari et père de l’enfant se trouvait sur une autre partie du bateau. Néanmoins, tous deux ont « compris avec le temps que la mer était mauvaise, que quelque chose n’allait pas, qu’il fallait monter sur le pont et fuir pour sauver » leur fille, a exprimé la femme au . Devant agir vite, car le voilier a coulé en seulement quelques minutes, elle a donc fait le choix de sauter avec son bébé.
C’est là où la situation aurait pu basculer. « Pendant deux secondes, j’ai perdu ma fille dans la mer, puis je l’ai rapidement serrée dans mes bras au milieu de la fureur des vagues », a témoigné la mère. Après cela, elle a tendu les bras pour tenir son bébé hors de l’eau, dans le noir et entourée des cris des autres passagers. Le calvaire a pris fin à l’arrivée d’un canot de sauvetage avec neuf autres personnes, dont son mari.
Tous les trois ont ensuite pu regagner la côte et être transportés à l’hôpital. La femme ne souffre que de blessures superficielles mais est très affectée psychologiquement, d’après le Dr Domenico Cipolla, le responsable des soins pédiatriques de l’hôpital pour enfants de Palerme interrogé par Sky News.
Au total, quinze personnes ont été secourues. et identifié comme étant Mike Lynch. Sa fille est toujours recherchée dans l’épave.