Bloqués depuis quatre mois sur un bateau en rade, deux inconnus se fiancentSportuneBébés et MamansMinutes Maison
Le 30 mai dernier, l’imposant , de la compagnie américaine Villa Vie Residences, devait prendre la mer depuis Belfast pour emmener ses 650 passagers dans un formidable tour du monde. Sauf que du monde, ils n’ont rien vu d’autre que la capitale de l’. Victime d’une avarie sur ses moteurs, le a été mis en cale sèche et ses passagers disséminés dans les hôtels de la ville. Une grosse galère pour tout le monde, même si la compagnie prenait en charge les dépenses liées à ce séjour forcé. Deux passagers semblent avoir toutefois profité plus que d’autres de la situation.
Huit ponts, près de 200 m de long sur 22 m de haut, des cabines luxueuses, des restos, un spa, une salle de muscu, une piscine, une bibliothèque, un terrain de tennis et… des moteurs qui ne fonctionnent pas. La croisière proposée par Villa Vie Residences à bord de l’Odyssey promettait pourtant aux 650 passagers un programme de folie : en trois ans et demi, ils allaient visiter 425 destinations dans 147 pays. « Explorez les plus beaux endroits du monde », promettait la brochure, pour un prix allant de 90.000 à 800.000 euros… Au lieu de ça, c’est Belfast qu’ils ont exploré de fond en comble, dînant dans chaque restaurant, arpentant chaque rue et buvant une Guinness dans chaque bar comme l’expliquait un couple, Angela et Stephen, .
« Notre amitié s’est transformée en romance »
Ces derniers ne se plaignent d’ailleurs pas, profitant aussi des largesses de la compagnie pour visiter aussi l’Espagne, l’Angleterre et même le Groenland. Ils ne sont pas les seuls à avoir su transformer la galère en quelque chose de positif, c’est aussi le cas de Gian et Angela. Lui est Canadien, célibataire. Elle est Américaine, célibataire aussi, et tous deux ne se connaissaient pas avant de mettre les pieds sur l’Odyssey. Angela s’est fait quelques kiffs en Espagne ou dans le parc de Yellowstone. Gian à rempli sa page Facebook de photos de street art prises à Belfast. Et c’est là qu’ils ont appris à se connaître.
A force de prendre la navette ensemble pour flâner dans la capitale d’Irlande du Nord, Gian et Angela sont devenus amis. « Au cours de ces cinq dernières semaines, j’ai appris à le connaître, ses valeurs, sa morale, ses envies », a déclaré Angela à . « Notre amitié s’est transformée en romance », ajoute Gian. Interrogé dans l’émission « », le Canadien a expliqué qu’Angela et lui s’étaient trouvé tellement de points communs qu’ils « ne pouvaient plus imaginer vivre l’un sans l’autre ».
Alors rapidement, les deux amoureux ont parlé mariage. Chez un bijoutier de Belfast, ils ont choisi ensemble la bague de fiançailles que Gian gardait ensuite sur lui, attendant le moment de demander sa belle en mariage. Alors qu’il s’imaginait le faire sur le bateau lorsqu’il aurait enfin pris la mer, c’est finalement sur terre qu’il a posé la question. Un soir, le long de la rivière Lagan à la lueur de la super lune, raconte-t-il à la chaîne britannique. Pour ce qui est du mariage, le couple a sa petite idée en tête. Ce sera sur l’Odyssey, « entre le canal de Panama et le Costa Rica », assure Angela.