Présidentielle américaine : Un agent du Secret Service accusé d’agression sexuelle sur une membre de l’équipe de HarrisSportuneBébés et MamansMinutes Maison
Un agent du a été placé en congé forcé au moins le temps de l’enquête le visant. Il est accusé par une membre de l’équipe de campagne de d’, rapportent plusieurs médias américains, cités par . Son arme et son badge ont été confisqués.
Selon le bureau de la candidate démocrate à la , l’agent visé par les accusations était en état d’ébriété au moment des faits. Il faisait partie d’une équipe de protection chargée à Green Bay, dans le Wisconsin, de préparer la venue de la vice-présidente en campagne avec plusieurs membres du personnel de Harris.
Plusieurs témoins
Après une journée de travail et un dîner arrosé, l’agent spécial concerné et plusieurs employés sont rentrés dans la chambre d’hôtel d’une employée de l’équipe de Kamala Harris. L’homme visé par les accusations « aurait forcé la main de l’employée, la tripotant au passage - des actes dont d’autres personnes présentes auraient été témoins », rapporte .
De son côté, le Secret Service a rappelé à qu’il « exige de son personnel qu’il respecte les normes les plus strictes. L’employé a été placé en congé administratif en attendant les résultats de l’enquête ».
« Nous ne tolérons aucune inconduite sexuelle. Les hauts responsables de l’OVP ont été alertés par l’USSS au sujet d’un incident impliquant un agent et ont été informés que l’USSS avait ouvert une enquête. Le bureau du vice-président ne divulguera pas d’autres informations », a encore déclaré le porte-parole du service dans un communiqué.