Air France va offrir du Wi-Fi très haut débit à tous ses passagers dès 2025SportuneBébés et MamansMinutes Maison
Air France veut se démarquer de ses concurrents et monter en gamme. La compagnie aérienne a annoncé jeudi dans vouloir offrir à tous ses clients du très haut débit. Elle a précisé que ce nouveau service sera possible dès l’année prochaine.
« Il sera totalement gratuit dans toutes les cabines de voyage et sera accessible en se connectant à son compte Flying Blue. À terme, il sera disponible sur l’ensemble des avions de la compagnie en remplacement de l’offre actuelle », a détaillé l’entreprise dans son communiqué. Si les passagers n’ont pas adhéré au programme de fidélité du groupe , ils pourront le faire à bord et gratuitement.
Ordinateur, téléphone, tablette…
Même en plein vol, les passagers pourront surfer sur Internet, envoyer des messages à leurs proches ou encore regarder la télévision. Le Wi-Fi fonctionnera aussi bien sur les smartphones, tablettes numériques et ordinateurs portables. « Chacun pourra connecter plusieurs appareils en même temps », promet Air France.
Le déploiement dans les avions se fera à compter de l’été 2025. « Air France équipera progressivement l’ensemble de ses avions de cette technologie de pointe, y compris sa flotte régionale », ajoute la compagnie. Pour ce faire, elle travaille en collaboration avec le fournisseur d’accès à Internet par satellite Starlink qui appartient à la société SpaceX, propriété du milliardaire américain Elon Musk.