Guerre Israël-Hamas : La France dit son « indignation » après des frappes d’Israël sur des écoles à GazaSportuneBébés et MamansMinutes Maison
Alors que les frappes israéliennes , la France a exprimé vendredi « son indignation à la suite des frappes israéliennes qui ont visé trois écoles à Gaza au cours de la semaine écoulée », qui ont fait une quarantaine de morts selon la Défense civile .
« Depuis plusieurs semaines, des écoles, où des populations trouvent refuge, sont visées de manière répétée par l’armée israélienne », déplore un communiqué
« Le nombre de victimes civiles de ces attaques est intolérable. La France rappelle que l’impératif du respect du droit international humanitaire s’impose à Israël ».
La Défense civile a annoncé jeudi la mort de 15 personnes dans une frappe israélienne sur une école du camp de Jabalia accueillant des déplacés, dans le nord de la bande de Gaza. L’armée israélienne a assuré avoir visé un centre de commandement du mouvement islamiste palestinien Hamas.
La même source avait fait état dimanche d’autres frappes sur des écoles qui avaient fait sept morts dimanche et 21 samedi dernier.
La quasi-totalité des 2,4 millions d’habitants de Gaza ont été déplacés à l’intérieur du territoire palestinien assiégé et de nombreuses écoles accueillent des populations civiles.
« Face à l’urgence absolue à Gaza, la France réitère son appel à la libération sans condition ni délai de tous les otages et à un cessez-le-feu immédiat et permanent, qui doit permettre l’acheminement massif et sans entrave de l’aide humanitaire », a insisté le communiqué.