Portugal : Une jeune randonneuse espagnole meurt dans un éboulement à MadèreSportuneBébés et MamansMinutes Maison
Ce vendredi, un éboulement a provoqué la mort d’une jeune femme de nationalité espagnole sur l’île de Madère, dans une zone montagneuse très fréquentée par les adeptes des , ont annoncé les autorités locales.
L’accident a fait deux autres blessés légers, également des ressortissants espagnols qui feraient partie de la famille de la jeune femme décédée, a précisé aux médias locaux un responsable des pompiers de la commune de Santana.
Hors des sentiers balisés
Le drame a eu lieu près de la cascade de Agua de Alto, dans la sous-commune de Faial, au bout d’un sentier qui ne fait pas partie des parcours officiels de randonnée, mais très prisé des touristes.
Surnommé la « perle de l’Atlantique » et situé à 500 km des côtes marocaines, l’archipel de Madère accueille chaque année des milliers de touristes attirés par ses paysages volcaniques et son climat doux.
Les randonneurs étrangers sont parfois victimes de chutes mortelles, comme ce couple de touristes français portés disparus en mars dernier, et dont les corps ont été retrouvés au fond d’un ravin.
Madère était encore frappée vendredi par après avoir ravagé quelque 5.000 hectares de végétation. Pour autant, l’éboulement survenu vendredi « n’a rien à voir avec l’incendie », a indiqué le maire de Santana. « Cela s’est produit dans une zone qui n’a pas du tout été touchée par l’incendie », a affirmé Dinarte Fernandes.