Conflit au Proche-Orient : Un deuxième ressortissant français tué au LibanSportuneBébés et MamansMinutes Maison

Il s’agit de la deuxième victime française depuis contre le mouvement libanais pro iranien . Un Français a été tué dans les frappes israéliennes au Liban, a annoncé dimanche le ministère des Affaires étrangères.

« Nous confirmons la mort d’un deuxième Français. Nous donnerons plus de détails ultérieurement », a indiqué le ministère. Une Française de 87 ans est décédée lundi dernier après une « forte explosion » dans un village du sud du pays.

Une réunion sur le sort des ressortissants français

L’annonce de ce décès coïncide avec l’arrivée, dimanche, à Beyrouth du chef de la diplomatie française . Selon son programme officiel, il devait notamment participer à une réunion de travail sur la situation des ressortissants français au Liban.

Le Premier ministre Michel Barnier a pour sa part qualifié d'« extrêmement grave » la situation au Liban et a affirmé « se préoccuper de la sécurité » des Français sur place. Début août, la France ainsi que la Suède, les Etats-Unis, la Grande-Bretagne, la Jordanie et l’Arabie saoudite ont appelé leurs ressortissants à quitter le pays.

On estime que plus de 23.000 Français vivent au Liban. Chaque été, de nombreux binationaux sont en outre de passage au Liban. A fin juillet, il y avait environ 10.000 Français de passage au Liban, selon une source diplomatique à l’AFP.

Disclaimer: The copyright of this article belongs to the original author. Reposting this article is solely for the purpose of information dissemination and does not constitute any investment advice. If there is any infringement, please contact us immediately. We will make corrections or deletions as necessary. Thank you.