Conflit au Proche-Orient : Un deuxième ressortissant français tué au LibanSportuneBébés et MamansMinutes Maison
Il s’agit de la deuxième victime française depuis contre le mouvement libanais pro iranien . Un Français a été tué dans les frappes israéliennes au Liban, a annoncé dimanche le ministère des Affaires étrangères.
« Nous confirmons la mort d’un deuxième Français. Nous donnerons plus de détails ultérieurement », a indiqué le ministère. Une Française de 87 ans est décédée lundi dernier après une « forte explosion » dans un village du sud du pays.
Une réunion sur le sort des ressortissants français
L’annonce de ce décès coïncide avec l’arrivée, dimanche, à Beyrouth du chef de la diplomatie française . Selon son programme officiel, il devait notamment participer à une réunion de travail sur la situation des ressortissants français au Liban.
Le Premier ministre Michel Barnier a pour sa part qualifié d'« extrêmement grave » la situation au Liban et a affirmé « se préoccuper de la sécurité » des Français sur place. Début août, la France ainsi que la Suède, les Etats-Unis, la Grande-Bretagne, la Jordanie et l’Arabie saoudite ont appelé leurs ressortissants à quitter le pays.
On estime que plus de 23.000 Français vivent au Liban. Chaque été, de nombreux binationaux sont en outre de passage au Liban. A fin juillet, il y avait environ 10.000 Français de passage au Liban, selon une source diplomatique à l’AFP.