EuroMillions : Un village suisse touche un gros pactole après le décès d’un coupleSportuneBébés et MamansMinutes Maison
Les gains remportés par un couple à l’ ont bénéficié à l’intégralité des 2.300 habitants d’un village suisse dans le canton d’Argovie, raconte le journal suisse . Après le décès de l’épouse et du mari, la commune de Leuggern (Suisse) a perçu d’importantes rentrées fiscales.
Le couple avait gagné 183,9 millions de francs suisses (194,1 millions d’euros) au jeu en 2018. Mais trois ans plus tard, la femme est morte d’un cancer à l’âge de 50 ans. Son mari et plusieurs de ses frères et sœurs ont hérité, précise le quotidien suisse . Dans ce canton, les frères et les sœurs doivent payer des droits de succession alors que l’époux a hérité en franchise d’impôt.
Le mari meurt
Par conséquent, Leuggern a touché environ 2,7 millions de francs suisses (2,9 millions d’euros) en droits de succession et de donation. « Nous avons principalement mis cet argent de côté. La commune l’économise pour des projets futurs », avait indiqué la maire à Blick en février.
Mais l’histoire ne s’arrête pas là puisque le mari est décédé six mois après son épouse. Le village devrait donc encore toucher un deuxième pactole, dont le montant n’est pas encore connu. Grâce à ces recettes, tous les contribuables résidant à Leuggern ont bénéficié d’une réduction du taux d’imposition. Cependant, ce ne sont pas les seuls à en avoir profité. Le canton a récupéré 5,4 millions de francs suisses (5,7 millions d’euros) après la mort de la gagnante à l’EuroMillions.