Il se fait passer pour mort pour ne pas payer de pension alimentaire, le FBI le retrouveSportuneBébés et MamansMinutes Maison

A (Etats-Unis), le  Jesse Kipf a tenté d’organiser sa propre numérique en piratant le système électronique d’enregistrement des décès. Souhaitant ainsi éviter de payer un arriéré de pension alimentaire à son ex-femme atteignant les 116.000 dollars (environ 105.000 euros), l’homme vient finalement d’être arrêté par la police, qui l’a retrouvé grâce à une erreur qu’il a commise, rapporte .

Le 23 janvier 2023, Jesse Kipf est parvenu à le compte utilisateur d’un médecin sur le registre des décès de l’Etat d’Hawaï. Il s’auto-déclare aussitôt comme décédé d’un « syndrome de détresse respiratoire aiguë » dû au Covid-19. Une fois considéré comme mort dans plusieurs bases de données américaines, il tentera de monétiser l’accès au registre sur un forum de hackeurs, sous le pseudo « FreeRadical ». Seulement, « FreeRadical » a oublié de masquer le sceau du gouvernement de son Etat sur la capture d’écran qu’il publie avec son post.

Un hackeur qui n’en est pas à son coup d’essai

Grâce à cette information en apparence bénigne, un analyste travaillant dans la a pu comprendre que le site de l’Etat d’Hawaï avait été piraté. Il en a ensuite informé les autorités locales, qui ont déclenché une enquête fédérale. Le 22 novembre 2023, Jesse Kipf, considéré comme un « hackeur en série », était inculpé pour une série de piratages informatiques, dont celui du ministère de la Santé de l’Etat d’Hawaï. Il agissait en tant que « courtier d’accès initial », revendant l’accès des plateformes piratées à d’autres hackeurs.

Il a reconnu en interrogatoire avoir piraté ces plateformes pour s’entraîner afin d’organiser sa propre mort et échapper au paiement de la pension alimentaire. En août 2024, il a été condamné à six ans et neuf mois de par . Il devra purger au moins 85 % de sa peine.

Disclaimer: The copyright of this article belongs to the original author. Reposting this article is solely for the purpose of information dissemination and does not constitute any investment advice. If there is any infringement, please contact us immediately. We will make corrections or deletions as necessary. Thank you.