Corée du Nord : Pyongyang menace « d’utiliser l’arme nucléaire » en cas d’attaque des Etats-Unis et de la Corée du SudSportuneBébés et MamansMinutes Maison

En plein conflit au , la est venue se rappeler à son bon souvenir. Le régime nord-coréen a menacé d’utiliser « sans hésiter » l’ en cas d’attaque par la Corée du Sud et les Etats-Unis, a annoncé son dirigeant dans des propos rapportés vendredi par l’agence officielle KCNA.

« utilisera sans hésiter tous les moyens offensifs à sa disposition, y compris l’arme nucléaire » si « l’ennemi » attaque le pays au moyen de « forces armées », avait-il déjà souligné mercredi, dans un contexte de grandes tensions avec Séoul, en référence avec l’alliance militaire entre la et les .

Contre l’alliance Séoul-Washington

Kim Jong Un a menacé d’une « réponse résolue et écrasante » de son armée et de l’alliance Séoul-Washington, sachant que des dizaines de milliers de militaires américains sont stationnés en Corée du Sud. Les propos du dirigeant nord-coréen interviennent alors que la Corée du Sud a célébré mardi sa Journée des forces armées. A cette occasion, le président sud-coréen, Yoon Suk Yeol, avait affirmé que Kim Jong Un s’exposerait à la « fin de son régime » en cas d’utilisation de l’arme nucléaire.

Les relations entre les deux pays sont extrêmement compliquées, marquant l’une des périodes les plus tendues de ces dernières années. Pyongyang a notamment annoncé début août le déploiement de 250 lance-missiles à la frontière avec son voisin du Sud. De plus, mi-septembre, la Corée du Nord a publié pour la première fois des images de ses installations d’enrichissement d’uranium avec Kim Jong Un appelant une nouvelle fois à développer l’arsenal nucléaire du pays.

Disclaimer: The copyright of this article belongs to the original author. Reposting this article is solely for the purpose of information dissemination and does not constitute any investment advice. If there is any infringement, please contact us immediately. We will make corrections or deletions as necessary. Thank you.