Guerre au Proche-Orient : Une frappe israélienne fait 18 morts dans un camp de réfugiés en CisjordanieSportuneBébés et MamansMinutes Maison

Alors que le de la Santé a annoncé dans la nuit de jeudi à vendredi que 37 personnes avaient été tuées en 24 heures dans des frappes sur le pays, l’ a bombardé un de Tulkarem, une ville du nord de la .

Le bilan s’élève à 18 morts selon l’Autorité palestinienne. Sur son compte Telegram, le ministère palestinien de la Santé les a qualifiés de « martyrs », revoyant à la hausse un précédent bilan de 16 morts.

Une source au sein des services de sécurité palestiniens a indiqué à l’AFP qu’il s’agit de la frappe israélienne la plus meurtrière en Cisjordanie depuis 2000, a indiqué à l’AFP. Un responsable du camp de Tulkarem, Fayçal Salama, a également déclaré que l’attaque avait été menée par un et avait visé une cafétéria.

Opération entre l’armée israélienne et le Shin Bet

« Dans le cadre d’une opération conjointe des forces armées et du Shin Bet, l’armée de l’Air israélienne […] a mené une frappe dans la région de Tulkarem et éliminé le chef [local] du réseau terroriste du Hamas », Zahi abd al-Razaq, alias Zahi Oufi, indique un communiqué militaire israélien. L’armée israélienne l’accuse d’avoir commandité et participé à de nombreuses attaques ou attentats dans le nord de la Cisjordanie et affirme qu’il s’apprêtait à en commettre à nouveau à « très brève échéance ».

Tulkarem avait déjà été visé fin août par des raids aériens et terrestres israéliens menés dans le cadre d’une offensive israélienne à grande échelle contre les groupes armés. Dans un communiqué, le Hamas a condamné une « attaque cruelle » marquant « une escalade dangereuse ». De son côté, le Fatah, mouvement du président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas, a appelé lui à un « jour de colère » vendredi en l’honneur des « martyrs héroïques » de Tulkarem.

Disclaimer: The copyright of this article belongs to the original author. Reposting this article is solely for the purpose of information dissemination and does not constitute any investment advice. If there is any infringement, please contact us immediately. We will make corrections or deletions as necessary. Thank you.