« Monstres » : Du nouveau dans l’affaire Menendez, la condamnation pourrait être revueSportuneBébés et MamansMinutes Maison
Disponible sur Netflix depuis le 19 septembre, la deuxième saison de Monstres raconte l’histoire de Lyle et Erik Menendez, deux frères condamnés pour avoir tué leurs parents avec des fusils de chasse en 1989.
Comme le rapporte ce vendredi, un nouveau développement pourrait intervenir dans ce fait divers abondamment commenté. Le procureur de (Etats-Unis) vient en effet d’annoncer que de nouvelles preuves seraient bientôt réexaminées. Elles feront l’objet d’une audience le 26 novembre prochain.
Une série polémique
Si la nature de ces preuves reste à préciser, elle pourrait avoir un lien avec et physiques que les deux frères ont affirmé avoir subi de la part de leur père durant leur enfance. En 2023, Lyle et Erik Menendez avaient d’ailleurs déjà demandé une audience après que le chanteur Roy Rosselló avait lui aussi accusé leur père d’abus sexuels. Condamnés à perpétuité en 1996, ils pourraient à terme voir leur condamnation révisée ou même être libérés, selon le procureur de Los Angeles.
Aujourd’hui âgés de 56 et 53, Lyle et Erik Menendez, ainsi que leur famille, ont vivement critiqué la série Netflix retraçant leur parcours, dénonçant un récit « malhonnête » et « truffé de mensonges ». De son côté, le réalisateur de la saison 2 de Monstres, Ryan Murphy, a assuré qu’il avait tenté de coller au plus près de la réalité en s’appuyant sur de nombreuses recherches.