Etats-Unis : Ravagée par l’ouragan Hélène, la Floride en alerte à l’approche d’une autre tempêteSportuneBébés et MamansMinutes Maison

La peur à nouveau. Encore sous le choc provoqué par , qui y a fait 14 morts dans l’Etat il y a une dizaine de jours, la est à nouveau sous la menace des éléments. Le gouverneur a en effet déclaré l’état d’urgence dans 35 comtés avec l’arrivée de la tropicale Milton.

« Nous allons continuer à mettre en place les moyens de l’Etat pour nous préparer à des opérations de recherche et de sauvetage efficaces, au rétablissement de l’électricité et au dégagement des routes », a écrit sur X le républicain Ron DeSantis.

Le gros du passage mardi ou mercredi

La tempête tropicale Milton, qui progresse actuellement dans l’ouest du golfe du Mexique, « devrait se transformer en ouragan majeur en se dirigeant vers la Floride en milieu de semaine prochaine », a indiqué l’agence météorologique nationale NWS, également sur X. Selon les premières prévisions, Milton traversera probablement la Floride avant d’atteindre l’, le Centre national des ouragans (NHC) mettant en garde contre des « conséquences potentiellement mortelles pour certaines parties de la côte ouest de la Floride mardi ou mercredi ».

Milton pourrait, d’après sa trajectoire anticipée par le NHC, épargner l’intérieur des terres américaines, comme les montagnes de Caroline du Nord où l’ouragan Hélène a occasionné de graves dégâts en déclenchant notamment des inondations. Hélène a tué au moins 220 personnes dans le sud-est des Etats-Unis.

Disclaimer: The copyright of this article belongs to the original author. Reposting this article is solely for the purpose of information dissemination and does not constitute any investment advice. If there is any infringement, please contact us immediately. We will make corrections or deletions as necessary. Thank you.