Attaque du 7 octobre : Un an après, dans un kibboutz figé dans le tempsSportuneBébés et MamansMinutes Maison

Le temps s’est comme arrêté depuis le Rien n’a bougé ou presque depuis un an et l’attaque sanglante menée par des commandos du infiltrés de dans le sud d’. Des jouets et des peluches d’enfant jonchent encore le sol des terrasses, des jardins de ce village où des Israéliens .

Les maisons calcinées et les impacts de balles dans les fenêtres témoignent de la . Dans les kibboutz, les terroristes du Hamas ont été de maison en maison et ont abattu des habitants. Ils auraient également commis des agressions sexuelles d’une ampleur encore difficile à évaluer. Les habitants ont été contraints de se défendre par leurs propres moyens contre les assaillants du Hamas pendant des heures, l’armée tardant à leur venir en aide.

Au kibboutz de Nir Oz, sur les 76 otages capturés le 7 octobre, 40 ont été libérés vivants. Vingt autres se trouvent toujours à Gaza et sont considérés comme vivants. Les 16 autres sont morts. « Dans mes pires cauchemars, je n’aurais jamais pensé qu’il faudrait autant de temps pour les libérer », déclare Ifat Zeiler, dont la cousine est retenue en otage par le Hamas avec son mari et ses enfants.

La vidéo en intégralité est à retrouver en tête de cet article.

Disclaimer: The copyright of this article belongs to the original author. Reposting this article is solely for the purpose of information dissemination and does not constitute any investment advice. If there is any infringement, please contact us immediately. We will make corrections or deletions as necessary. Thank you.