Guerre au Proche-Orient : « Il ne faut pas désarmer Israël », juge Yaël Braun-PivetSportuneBébés et MamansMinutes Maison

A la veille du premier anniversaire des perpétrées par le en , les propos d’Emmanuel Macron continuent de faire réagir. Le président a appelé samedi sur France Inter à ce qu’on « cesse de livrer les armes pour mener les combats sur Gaza ». Visant implicitement les Etats-Unis, il a ajouté : « Si on appelle à un cessez-le-feu, la cohérence, c’est de ne pas fournir les armes de la guerre ».

, parlant de « honte ». Et c’est maintenant au tour de la présidente de l’ de donner son avis. Il est d’ailleurs très clair : « Il ne faut pas désarmer Israël » dans les circonstances actuelles, déclare-t-elle ce dimanche sur BFMTV.

"Il ne faut pas désarmer Israël": Yaël Braun-Pivet estime que l'État hébreu "doit être en capacité de se défendre"https://t.co/8wZzeneZUQ pic.twitter.com/AlOhqvHj8u

— BFMTV (@BFMTV) October 6, 2024

Refusant de « commenter » les propos du président, estime qu’Israël fait « face à des attaques qui remettent en cause son existence ». Elle ajoute : « Tout le monde fait le maximum d’efforts pour qu’il y ait enfin un cessez-le-feu. Mais force est de constater qu’aujourd’hui, le refus du cessez-le-feu, il vient du Hamas ». « Mais cela ne veut pas dire qu’il ne faut pas en même temps faire le maximum d’efforts pour épargner les populations civiles », conclut-elle.

Disclaimer: The copyright of this article belongs to the original author. Reposting this article is solely for the purpose of information dissemination and does not constitute any investment advice. If there is any infringement, please contact us immediately. We will make corrections or deletions as necessary. Thank you.