Guerre au Proche-Orient : « Il ne faut pas désarmer Israël », juge Yaël Braun-PivetSportuneBébés et MamansMinutes Maison
A la veille du premier anniversaire des perpétrées par le en , les propos d’Emmanuel Macron continuent de faire réagir. Le président a appelé samedi sur France Inter à ce qu’on « cesse de livrer les armes pour mener les combats sur Gaza ». Visant implicitement les Etats-Unis, il a ajouté : « Si on appelle à un cessez-le-feu, la cohérence, c’est de ne pas fournir les armes de la guerre ».
, parlant de « honte ». Et c’est maintenant au tour de la présidente de l’ de donner son avis. Il est d’ailleurs très clair : « Il ne faut pas désarmer Israël » dans les circonstances actuelles, déclare-t-elle ce dimanche sur BFMTV.
"Il ne faut pas désarmer Israël": Yaël Braun-Pivet estime que l'État hébreu "doit être en capacité de se défendre"https://t.co/8wZzeneZUQ pic.twitter.com/AlOhqvHj8u
— BFMTV (@BFMTV) October 6, 2024
Refusant de « commenter » les propos du président, estime qu’Israël fait « face à des attaques qui remettent en cause son existence ». Elle ajoute : « Tout le monde fait le maximum d’efforts pour qu’il y ait enfin un cessez-le-feu. Mais force est de constater qu’aujourd’hui, le refus du cessez-le-feu, il vient du Hamas ». « Mais cela ne veut pas dire qu’il ne faut pas en même temps faire le maximum d’efforts pour épargner les populations civiles », conclut-elle.