Nigeria : Les 20 étudiants enlevés la semaine dernière libérés sains et saufsSportuneBébés et MamansMinutes Maison

Ils sont sains et saufs. La de l’Etat de Benue a annoncé « la libération des 20 étudiants de l’Université de Maiduguri et de l’Université de Jos qui avaient été enlevés par des hommes armés la semaine dernière », dans un communiqué diffusé dans la nuit de samedi à dimanche, sans donner plus de détails.

Ces , qui se rendaient à une convention médicale dans l’Etat de Benue, avaient été enlevés le 15 août. Le pays le plus peuplé est confronté à une résurgence importante des enlèvements contre rançon à cause de la sévère que connaît le pays et qui pousse de plus en plus de Nigérians vers la criminalité. Le secrétaire général de l’Association nigériane des étudiants en , Fortune Olaye, a confirmé la libération des étudiants désormais « en sécurité ». « Nous leur avons parlé au téléphone », a-t-il déclaré tard vendredi.

Les chiffres sur les enlèvements sont peu fiables en l’absence de signalement de tous les cas. Le cabinet de conseil nigérian SBM Intelligence a déclaré en avoir enregistré 4.777 entre l’arrivée au pouvoir du président Bola Ahmed Tinubu en mai 2023 et janvier 2024.

Disclaimer: The copyright of this article belongs to the original author. Reposting this article is solely for the purpose of information dissemination and does not constitute any investment advice. If there is any infringement, please contact us immediately. We will make corrections or deletions as necessary. Thank you.