Royaume-Uni : Avec un mauvais billet, il réussit à monter dans un vol EasyJet… pour finir en garde à vueSportuneBébés et MamansMinutes Maison
Franchement, il faut le faire ! Un homme d’une vingtaine d’années a été arrêté à l’aéroport de vendredi soir après avoir embarqué à bord d’un vol à destination de .
Selon le , il avait en sa possession une carte d’embarquement pour un vol différent, mais a tout de même réussi à monter à bord du vol EZY 2127. Ce n’est qu’après que l’avion a quitté la porte d’embarquement et commencé à rouler sur la piste que l’alerte a été donnée, forçant l’équipage à ramener l’appareil à la porte.
Près de 5 heures de retard
Des sont alors montés à bord de l’, procédant à une fouille complète. L’homme a été immédiatement appréhendé et placé en garde à vue. Les passagers, qui avaient déjà pris place, ont dû être débarqués et soumis à nouveau à des contrôles de sécurité rigoureux.
Tous les bagages et valises présents à bord ont également été inspectés. L’incident a provoqué un important retard, le vol devant initialement partir à 18h23, mais ne décollant qu’à 23h10. L’ a finalement atterri à l’aéroport de Milan Malpensa un peu avant 2h du matin, avec plus de quatre heures et demie de retard.
Les procédures de sécurité respectées
La police du Grand Manchester a confirmé que l’homme est actuellement détenu sous l’accusation d'avoir « secrètement chercher à se faire transporter par avion sans consentement » et d’avoir « intentionnellement ou imprudemment causé des nuisances publiques ». Easyjet s’est excusé pour le retard causé, qualifiant l’événement d’« incident passager » hors de son contrôle ajoutant que cette situation exceptionnelle relevait de « circonstances extraordinaires ».
Un porte-parole de l’aéroport de Manchester est également intervenu pour rassurer sur le bon déroulement des procédures de sécurité, affirmant que « tous les protocoles de sécurité ont été respectés » et soulignant que l’incident fait actuellement l’objet d’une enquête approfondie menée par la police.