Russie : Le député Milonov encourage son peuple à récupérer des vêtements dans les poubelles ? Pas vraimentSportuneBébés et MamansMinutes Maison
Les citoyens russes devraient s’habiller avec des vêtements trouvés dans des poubelles ? C’est ce qu’aurait dit , député à la Douma d’État de la Fédération de Russie et rédacteur de la loi de 2013 sanctionnant la « propagande homosexuelle » russe.
Cette information est relayée par datant du 6 octobre à 17h31 de@djavelinafr. Celle qui se « revendique « Ukrainienne de France » illustre sa publication par trois captures d’écrans, dont celle d’ publié trois jours avant, le 3 octobre à 10h43. Vitaly Milonov a-t-il réellement tenu ces propos ? 20 Minutes retrace l’origine de cette information.
Un appel à la seconde main, sans fouiller les poubelles
L’origine de cette information provient de . Daté du 2 octobre à 13h07, celui-ci relate les dires du député : « dans les grandes villes comme Moscou, Saint-Pétersbourg, Ekaterinbourg, il est nécessaire de développer une consommation raisonnable ». Milonov encourage les gens « à installer des tables ou des boîtes dans des endroits spéciaux » pour « apporter une seconde vie aux choses ».
Les objets ne devraient donc pas être jetés dans une poubelle, « mais placés dans un endroit propre où quelqu’un les prendra et les utilisera » écrit le journaliste Anatoly Salounov, auteur de l’article. Pas vraiment un appel à s’habiller dans les poubelles donc…
Des perles « vintages, antiques et neuves »
« Il existe des communautés où les gens récupèrent les bonnes choses des tas d’ordures », constate Vitaly Milonov, rappelant que parmi ces objets, « il y a souvent de vraies perles : vintage, antiques et même neuves ». « Nous devons arrêter la consommation irréfléchie et parvenir à un usage raisonnable des choses » conclu le parlementaire, qui avait déjà proposé en août une solution de. Milonov incitait à la création de « stations » où les gens laissent leurs bocaux en échange d’un « pot de compote, des courgettes et des concombres en cadeaux ».
Le député n’en est pas à sa première polémique, puisqu’il disait en 2017 que les juifs avaient « cuit les chrétiens dans des chaudrons » selon alors que prenait un la même année. En janvier 2024, il proposait d’envoyer sur le front les Russes demandant le divorce selon u.