La chanson « Bella Ciao » entonnée au Parlement européen lors du discours de Viktor OrbanSportuneBébés et MamansMinutes Maison

«Nous ne sommes pas à l’ ! » La présidente du , , a recadré gentiment l’hémicycle, sourire en coin, après que la chanson a été brièvement entonnée par des eurodéputés. Le célèbre a démarré au moment où le Premier ministre hongrois s’avançait vers le pupitre pour prendre la parole.

Le dirigeant nationaliste est venu à Strasbourg présenter les priorités de la du Conseil de l’UE, attribuée à la Hongrie jusqu’à fin décembre. Et Bella Ciao n’a pas été l’unique action menée contre Orban.

« Pas d’argent pour la corruption »

Juste avant son intervention, des députés de gauche radicale ont brandi des pancartes « pas d’argent pour la corruption », en référence à des fonds européens destinés à la , et partiellement gelés pour des raisons d’Etat de droit.

« Démocrates contre autocrates », pouvait-on aussi lire sur des affiches brandies par les sociaux-démocrates. Depuis son retour à la tête du pays en 2010, Viktor Orban a renforcé son emprise sur le pouvoir tout en restreignant les droits des oppositions, se heurtant à plusieurs reprises à Bruxelles sur les questions migratoires et d’Etat de droit.

Disclaimer: The copyright of this article belongs to the original author. Reposting this article is solely for the purpose of information dissemination and does not constitute any investment advice. If there is any infringement, please contact us immediately. We will make corrections or deletions as necessary. Thank you.