La plongeuse américaine disparue en Indonésie a-t-elle été retrouvée dans le ventre d’un requin ?SportuneBébés et MamansMinutes Maison

Colleen Monfore, une Américaine de 68 ans, a disparu lors d’une session de en Indonésie, le 26 septembre dernier sur l’île de Pulau Reong ().

Emportée par de forts courants marins, elle n’a pas pu être ramenée sur le bateau par le guide qui l’accompagnait. Malgré des recherches intensives qui ont duré huit jours, aucune trace de la touriste n’a été retrouvée et les opérations ont été suspendues, retrace ce jeudi.

Des restes retrouvés dans un requin

Quelques jours après, à une centaine de kilomètres du lieu de sa disparition, un pêcheur du Timor oriental a capturé qui semblait « en détresse évidente ». À sa grande surprise, en ouvrant le ventre du requin, il a découvert des restes humains ainsi que des lambeaux de combinaison de plongée et de maillot de bain.

Selon certaines sources, ils pourraient appartenir à Colleen Monfore mais les autorités indonésiennes n’ont pas immédiatement confirmé cette identification. « Nous enquêtons actuellement sur cette affaire pour confirmer s’il s’agit des restes d’une personne portée disparue en Indonésie », a expliqué Muhammad Saleh Goro, chef de l’Unité régionale de gestion du parc marin des îles Alor.

Le doute chez ses proches

Mais l’histoire ne s’arrête pas là. En effet, des proches de l’Américaine ont émis des doutes concernant cette potentielle attaque de requin. « J’ai fait plus de 1.000 plongées avec cette charmante femme, c’était une excellente plongeuse, a ainsi écrit sur Facebook Kim Sass, se présentant comme une amie de Colleen Monfore. Je ne crois pas que ce soit l’environnement et certainement pas un requin qui aient mis fin à sa vie. »

Elle a, en outre, précisé que l’estomac des requins était conçu pour digérer rapidement, ce qui, pour elle, rendrait improbable la conservation des restes humains sur une si longue période. Par ailleurs, les attaques de requins sont plutôt rares dans la région. En 275 ans, seulement 11 incidents ont été signalés.

Disclaimer: The copyright of this article belongs to the original author. Reposting this article is solely for the purpose of information dissemination and does not constitute any investment advice. If there is any infringement, please contact us immediately. We will make corrections or deletions as necessary. Thank you.