Espagne : La justice confirme la condamnation d’un naturiste qui s’était présenté nu dans un commissariat de policeSportuneBébés et MamansMinutes Maison

La a confirmé, ce vendredi, l’amende de 1.080 euros infligée à un militant naturiste pour désobéissance après qu’il s’est présenté nu dans un à Valence en août 2020. Le militant avait refusé de se vêtir malgré les demandes répétées des forces de l’ordre, venues lui rappeler que sa perturbait le fonctionnement du bureau.

L’incident s’est produit alors que l’homme, venu déposer une plainte, s’était rendu « complètement nu » dans les locaux de la , tout en ayant des vêtements à disposition dans son sac à dos. Refusant catégoriquement de se vêtir, il avait invoqué son droit à la nudité, un principe légal en depuis 1988. La police, estimant que son comportement troublait l’ordre public, l’avait alors verbalisé pour désobéissance.

Un récidiviste du naturisme

Contestant cette sanction, le militant avait fait appel de l’amende. Cependant, la Cour suprême, dans un arrêt rendu le 3 octobre, a rejeté son recours. Elle a justifié sa décision en expliquant que les ordres donnés par la police étaient « nécessaires pour maintenir l’ordre public et la coexistence pacifique ».

Les médias espagnols ont rapidement identifié ce militant comme étant Alejandro Colomar, déjà bien connu pour ses actions en faveur du . Il avait fait la une des journaux en septembre 2022 après avoir tenté d’entrer dans un tribunal de Valence vêtu uniquement de bottes, pour une audience où il était jugé pour s’être promené nu en public.

Disclaimer: The copyright of this article belongs to the original author. Reposting this article is solely for the purpose of information dissemination and does not constitute any investment advice. If there is any infringement, please contact us immediately. We will make corrections or deletions as necessary. Thank you.