Attaque au couteau en Allemagne : Une deuxième interpellation après l’attaque revendiquée par l’EISportuneBébés et MamansMinutes Maison
La police allemande a procédé à l’arrestation de deux personnes après l’attaque meurtrière au couteau commise vendredi lors d’un festival à Solingen, dans l’ouest du pays, alors que le groupe (EI) a revendiqué samedi cet acte qui a choqué .
Le a affirmé samedi que l’un de ses membres était l’auteur de , dans l’ouest de l’Allemagne, et avait agi pour « venger » les Musulmans « en Palestine et partout ailleurs ».
« L’auteur de l’attaque contre un rassemblement de chrétiens dans la ville de Solingen », qui a fait trois morts, « est un soldat » de l’EI, a affirmé le groupe djihadiste dans un communiqué diffusé par son organe de propagande Amaq. L’homme, toujours recherché en Allemagne, a agi « pour venger les Musulmans de et de partout ailleurs », ajoute le texte.
Opération dans un centre d’hébergement pour réfugiés
Deux personnes ont été interpellées sans que pour l’heure les autorités allemandes n’indiquent avoir arrêté l’auteur. En début de journée, la police a annoncé l’arrestation d’un adolescent de 15 ans, suspecté de « non-dénonciation » d’un acte criminel. Des témoins ont rapporté l’avoir vu, peu avant les faits, discuter de l’attaque avec un homme qui pourrait être le meurtrier, a indiqué le procureur général de Düsseldorf Markus Caspers.
Plus tard en début de soirée, les autorités ont annoncé l’interpellation d’une deuxième personne. Cette arrestation a été annoncée alors qu’une importante opération des forces spéciales s’est déroulée dans la soirée dans un centre d’hébergement pour réfugiés situé non loin du lieu de l’attaque. La police n’a pas donné de précision sur l’identité de la personne arrêtée et son implication éventuelle dans les faits.
Frappés parmi les milliers de spectateurs d’une fête locale vendredi soir, deux hommes âgés de 56 et 67 ans, ainsi qu’une femme de 56 ans ont été tués, et huit personnes ont été blessées dont quatre grièvement. « Il s’agissait d’une attaque très ciblée au niveau du cou » des victimes, a constaté le chef de la police locale Thorsten Fleiss après l’analyse de premières images. Les enquêteurs ont indiqué disposer d’une vidéo de l’assaut.