Ouragan Milton : Non, Disney World à Orlando n’est pas sous l’eauL’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentementSportuneBébés et MamansMinutes Maison
Le parc Disney World, à Orlando, aux , a-t-il été inondé après le passage de l’ ? Ce sont les images partagées depuis jeudi par plusieurs comptes X, dont@upuknews1, @AlertaNews24, le média ou El Pergamino.
Des images, notamment relayées par le compte@Schmoofy, montrent des mascottes Disney secourant des enfants dans le parc.
Fake Off
Ces informations ont même été reprises par le compte parodique@mousetrapnews dont la biographie X est « vraies nouvelles sur Disney qui sont 100 % fausses ». En fait, les images sont générées par .
Cela n’a pas empêché RIA Novosti, l’une des principales agences de presse publiques russes, de republier ces images sur sa chaîne officielle Telegram, selon . « Les utilisateurs des réseaux sociaux publient des photos de Disneyland en Floride inondé par l’ouragan Milton », trouve-t-on écrit sous les publications.
Le parc a bel et bien fermé ses portes de mercredi 9 octobre à 14 heures au jeudi 10 octobre, laissant plusieurs touristes bloqués dans les parcs à thème de la région d’Orlando rapporte l’, pour des raisons de sécurité face aux intempéries.
Ce vendredi, le du parc confirme qu’il a réouvert ses portes aux heures d’ouverture prévues.