États-Unis : Elle tente de traverser la frontière en kayak avec 29 tortues protégées dans son sacSportuneBébés et MamansMinutes Maison
Prise la main dans le sac. Ce vendredi, une femme d’origine chinoise a plaidé coupable d’avoir tenté de faire passer la entre les et le Canada à 29 protégées, rapporte l’. Cette femme de 41 ans s’apprêtait à traverser le lac Wallace en kayak gonflable lorsqu’elle a été interpellée en juin dernier dans un logement de Canaan.
Les spécimens, des tortues boîtes de l’Est, avaient été enveloppés dans des chaussettes individuelles puis placées dans un sac de sport. D’après nos confrères, ce sont les agents de la Gendarmerie royale du qui avaient alerté les autorités américaines après avoir aperçu deux hommes, dont le mari supposé de la quadragénaire, commencer à pagayer en direction des États-Unis, probablement pour récupérer la marchandise.
1.000 euros sur le marché noir
Espèce protégée au pays de l’Oncle Sam, la tortue boîte peut se revendre 1.000 euros sur le marché noir. En l’occurrence, ces animaux devaient être transportés au Canada avant d’être vendus à prix d’or sur le marché de , comme l’ont révélé des communications retrouvées par les enquêteurs lors des perquisitions.
Pour ces faits, la mise en cause risque jusqu’à dix ans de et 250.000 dollars d’. Le jugement sera rendu en décembre prochain.